Chaque été, les écoles publiques se transforment en chantiers saisonniers.
Les écoliers ont quitté les bancs pour 2 mois, ce sont les artisans qui prennent d'assaut les établissements pour un défi-marathon
Près de 380.000€ pour l'école maternelle Jean Yole
L'an dernier, la Direction Technique des Bâtiments a fait état que l'école maternelle Jean Yole justifiait des aménagements importants. Il a donc été décidés en accord avec les équipes enseignantes et la Direction Académique, d'engager des travaux.
Depuis fin juin, de nombreux artisans ont donc pris d'assaut l'école du quartier pour réaliser la rénovation complète des classes et du dortoir (éclairage, électricité, peinture, plafond, isolation, chauffage...) ainsi que l'aménagement du restaurant scolaire Jean Yole. Près 380.000€ ont été investis pour mettre en conformité l'installation électrique, optimiser la performance énergétique du bâtiment et améliorer la qualité de l'air dans les locaux.
Les travaux devant se poursuivre jusqu'en fin d'année, l'école a dû se réorganiser avec notamment le déplacement d'une classe à l'élémentaire et le transfert provisoire de la cantine à l'espace Golly, située à deux pas du groupe scolaire.
Autres exemples de travaux dans les écoles de La Roche sur Yon :
Groupe scolaire Flora Tristan : ravalement des façades
Groupe scolaire Rivoli : création d'une nouvelle sortie sur la cour, rénovation des peintures, VMC, radiateurs... et rénovation de la cuisine et de la plonge du restaurant scolaire
Un Plan de Développement du Numérique a été mis en place cette année. Un centaine d'ordinateurs neufs ont été installées dans les classes élémentaires et un vidéo projecteur interactif et un ordinateur portable vont être mis à disposition des enseignants de CM2.