• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Vendée : les deux enfants disparus avec leur père depuis dimanche, retrouvés à Cauterets (Hautes Pyrénées)

L'homme a quitté son domicile hier soir vers 19h00 accompagné de ses deux enfants Alexiane 11 ans et Solène 5 ans, / © DR / gendarmerie de Vendée
L'homme a quitté son domicile hier soir vers 19h00 accompagné de ses deux enfants Alexiane 11 ans et Solène 5 ans, / © DR / gendarmerie de Vendée

Soulagement en Vendée depuis que les 3 personnes recherchées ont été retrouvées. 

Par Claude Bouchet

Un père de famille et ses deux filles étaient portés disparus depuis dimanche soir de Bournezau en Vendée. Le père, se rendant compte qu’il était recherché grâce au relais par les médias de l’appel à témoin établi par les gendarmes, s’est présenté aux forces de l'ordre à Cauterets dans les Hautes Pyrénées. Il va être entendu par les gendarmes de Cauterets sur ses motivations et sur ce qui s’est déroulé depuis son départ.

Cette audition permettra de voir si une infraction peut lui être reprochée et la suite à y réserver, sera appréciée conjointement par les parquets de Tarbes et de la Roche sur Yon.

Cette issue heureuse est le fruit du travail de trois départements, le 85, le 64 et le 65. Ainsi, plus de 120 gendarmes et trois hélicoptères ont été mobilisés depuis dimanche soir afin de retrouver cette famille disparue. La gendarmerie tient à remercier la population pour avoir massivement répondu à l'appel à témoins.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus