Un tour de chauffe en forme de carte postale avant le salon Historic Auto qui se tient les 26 et 27 février à Nantes. Des passionnés de voitures anciennes ont franchi jeudi 24 février la mythique route submersible qui relie l'ile de Noirmoutier au continent à bord de leurs véhicules de collection.
Alain bricole avant de prendre le volant assis dans sa 2CV de collection de 1955.
Ce retraité est un véritable passionné de véhicules anciens
"J'ai commencé par les motos j'en ai eu 27" confie ce collectionneur invétéré.
"Après un petit souci de santé lié à la colonne vertébrale le chirurgien m'a dit qu'il fallait passer à autre chose" explique Alain.
"Je suis me suis donc dirigé sur les voitures anciennes, c'est la vie, je regrette pas c'est super!" conclut-il.
70 véhicules réunis pour l'occasion
Et pour les collectionneurs, il y en a pour tous les goûts
2CV, DS ou encore Ford Coupé de 1949.
"Ça c'est une 4 chevaux de 1957 et qui est réellement dans son jus d'origine" admire ce passionné.
"C'est à dire qu'elle est comme si elle venait juste de sortir de l'usine, même au niveau de la peinture qui est d'origine" apprécie avec le geste ce spectateur conquis.
Une balade conviviale et un échange de bonnes adresses
Réunis pour franchir le Gois, ces propriétaires de voiture de collection en profitent aussi pour se rencontrer et échanger autour de leur passion commune
"C'est la convivialité, l'occasion de partager, de rencontrer différents passionnés" explique cet autre conducteur, casquette de pilote visée sur le crâne.
"Et puis aussi d'échanger de bonnes adresses quand on est à la recherche de pièces détachées ou de professionnels" rajoute-t-il.
Une fois le Gois dégagé, le cortège à pu reprendre la route et traverser pour se rendre à Noirmoutier avant de rejoindre le week-end des 26 et 27 février le salon Historic Auto à Nantes.