VIDÉO. Krismenn et Alem aux Celtomania, le festival de la culture bretonne et celtique en Pays de la Loire

L'un rappe en breton, l'autre est un ancien champion de beatboxing... Krismenn et Alem font partie des artistes qui se produisent dans plusieurs villes des Pays de la Loire à l'occasion du Festival Les Celtomania qui se déroule jusqu'à la mi-novembre... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Krismenn entame en breton, a cappella, un chant à danser ou une complainte (gwerz)… Il est rejoint par Alem, vice-champion du monde 2012 de beatboxing, cette discipline de la culture hip-hop qui consiste à imiter avec la bouche des sons d’instruments ou des bruits. Puis les deux complices poursuivent ensemble en un subtil mélange de rap et de kan ha diskan (chant à répondre). Le rythme est là ! Le public peut continuer à danser la gavotte. En bousculant les esthétiques et les traditions, le duo met en valeur la musicalité de la langue bretonne.

>> Voir la vidéo :


Rap breton et beatboxing pour un mix qui détonne

Avec le rapeur et l'ex champion du monde de beatboxing, le mix est détonnant... "Dans le projet avec Alem, le concept, c'est de remplacer le deuxième chanteur par un beatboxeur", nous explique Krismenn. 
"Quand j'ai rencontré Krismenn, j'ai trouvé que c'était vraiment super, qu'il y avait un univers qui me parlait autant musicalement que rythmiquement", raconte le "compère" Alem. "Et puis il y a le fait que nos premières scènes ont eu lieu lors de Festnoz, et j'ai ressenti une ambiance que je n'ai pas connu autre part." 

Et les voilà donc à l'affiche du Festival Les Celtomania, un festival qui se déroulé jusqu'à la mi-novembre dans plusieurs ville de la région des Pays de la Loire. 

"La particularité des Celtomania , c'est que le festival s'appuie sur un réseaux de commune qui programment un spectacle en rapport avec la Bretagne, la culture celtique..." précise Christophe Lelu, président du festival qui fête en 2015 sa 26e année. 
Depuis le 4 octobre et jusqu'au 15 novembre prochain, ce sont pas moins de 16 spectacles qui sont proposés autour de l’estuaire de la Loire avec un programme d'une belle richesse que vous trouverez en intégralité en cliquant ici

>> Infos pratiques : 
Krismenn et Alem, à Saint-Jean-De-Boiseau / Sant-Yann_Ar-Granneg
Vendredi 9 octobre // 20h30
Salle des Fêtes, rue des pierres blanches
>> Le site officiel du Festival Celtomania 2015



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information