VIDEO. Lucienne Renaudin Vary, jeune trompettiste de 17 ans, décroche une Victoire de la Musique !

Revivez l'interprétation de Lucienne sur la scène des Victoires de la Musique, mercredi 24 février 2016. La jeune trompettiste de 17 ans née à Nantes et formée au Mans, était nommée dans la catégorie "Révélation soliste instrumental" de l'année. Et elle est repartie avec la Victoire...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était encore à Nantes, dans la ville où elle est née, il y a quelques jours, à l'occasion de l'édition 2016 de la Folle Journée.
Lucienne Renaudin Vary occupait alors le devant de la scène, du haut de ses 17 ans, et illuminait la salle de son talent. 

Et que dire de ce mercredi 24 février qui restera forcément gravé dans sa carrière. Pour la jeune soliste qui rêvait de vivre de son instrument, c'est un sacré coup de projecteur qu'elle vient d'obtenir, en remportant la Victoire de la Musique dans la catégorie "Révélation soliste instrumental" de l'année.



Lucienne Renaudin Vary a été formée au Mans et est actuellement en classe de 1ère à Paris. 
C'est un peu par hasard qu'elle s'est mise à la trompette. Elle est alors toute jeune et a un vrai  coup de foudre pour sa professeur de solfège. Elle faisait alors de la danse et un peu de piano. Et la voilà qui découvre la trompette. Magique. Une osmose qui se crée entre la jeune fille et l'instrument et que repère sa professeur. Quelques années et beaucoup de travail plus tard, là voilà donc sur la scène des Victoires de la Musique classique, interprétant le Concerto pour trompette en mi bémol Majeur de Haydn (3e mouvement).


Nous avions réalisé le portrait de la jeune musicienne lors de son passage à la Folle Journée de Nantes, il y a quelques jours. 
A redécouvrir ici : 
Lucienne, une musicienne de 17 ans a participé il y a quelques jours à la Folle journée à Nantes. Cette jeune fille à l'avenir très prometteur sera peut-être récompensée mercredi prochain sur France 3, d'une victoire de la musique classique dans la catégorie "Révélation Soliste Instrumental". ©France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information