Revivez l'interprétation de Lucienne sur la scène des Victoires de la Musique, mercredi 24 février 2016. La jeune trompettiste de 17 ans née à Nantes et formée au Mans, était nommée dans la catégorie "Révélation soliste instrumental" de l'année. Et elle est repartie avec la Victoire...
Elle était encore à Nantes, dans la ville où elle est née, il y a quelques jours, à l'occasion de l'édition 2016 de la Folle Journée.
Lucienne Renaudin Vary occupait alors le devant de la scène, du haut de ses 17 ans, et illuminait la salle de son talent.
Et que dire de ce mercredi 24 février qui restera forcément gravé dans sa carrière. Pour la jeune soliste qui rêvait de vivre de son instrument, c'est un sacré coup de projecteur qu'elle vient d'obtenir, en remportant la Victoire de la Musique dans la catégorie "Révélation soliste instrumental" de l'année.
Bravo Lucienne ! #Victoires2016 pic.twitter.com/eNC3mvd6cM
— Victoires Classique (@VictClassique) 24 février 2016
Lucienne Renaudin Vary a été formée au Mans et est actuellement en classe de 1ère à Paris.
C'est un peu par hasard qu'elle s'est mise à la trompette. Elle est alors toute jeune et a un vrai coup de foudre pour sa professeur de solfège. Elle faisait alors de la danse et un peu de piano. Et la voilà qui découvre la trompette. Magique. Une osmose qui se crée entre la jeune fille et l'instrument et que repère sa professeur. Quelques années et beaucoup de travail plus tard, là voilà donc sur la scène des Victoires de la Musique classique, interprétant le Concerto pour trompette en mi bémol Majeur de Haydn (3e mouvement).
Nous avions réalisé le portrait de la jeune musicienne lors de son passage à la Folle Journée de Nantes, il y a quelques jours.
A redécouvrir ici :