Prolongations cruelles pour Avranches : Défaite 3-0 face à Metz

Avranches stoppée par Metz dans la Coupe de France / © France 3 Basse-Normandie
Avranches stoppée par Metz dans la Coupe de France / © France 3 Basse-Normandie

Avranches n'est pas parvenue à se hisser en huitièmes de finale de la Coupe de France de football. Les Manchois évoluant en Nationale se sont inclinés face à Metz (Ligue 1) 3-0 dans les prolongations. Les joueurs n'ont pas démérité développant de belles actions et tenant bon pendant 90 minutes. 

Par J.-B.P.

Avranches n'a pas réussi l'exploit face à Metz mardi soir pour les 16è de finale de la Coupe de France de football. Les Manchois qui évoluent en Nationale ont été battus 3-0 par Metz, équipe de Ligue 1. Et pourtant Avranches a su tenir bon pendant tout le temps réglementaire se créant des occasions et mettant à mal les Lorrains à plusieurs reprises. Mickaël Barreto a même inscrit un joli but mais finalement refusé pour hors jeu. Le score au bout de 90 minutes de jeu : 0 partout. 

Avranches s'effondre pendant les prolongations : Schur marque contre son camp
Puis vient le temps des prolongations dans un froid glacial. Malgré les encouragements des 5000 supporters rassemblés au stade de la Fenouillère, les Manchois ont craqué et ont sombré dès la première mi-temps des prolongations. Metz marque 2 buts. A la pause des prolongations : 2-0 pour Metz avec les buts de N'Daw à la 94è minute et Sarr à la 96è minute. 
Dans la deuxième période des prolongations, le Manchois Kevin Schur inscrit un terrible but contre son camp.  
Avranches termine la rencontre à 10 après l'expulsion de Maxence Derrien. Score finale 3-0 pour Metz.
Les Manchois n'ont pas réussi à réitérer le grande performance face à Lorient (Ligue 1) lors du tour précédent et quittent l'aventure de la Coupe de France. 

Un coup d'envoi retardé de 40 minutes
La soirée avait commencé dans une confusion générale après la panne électrique d'un générateur plongeant dans la pénombre une partie du terrain. Deux des quatre pylones comprenant des projecteurs se sont éteints. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires pour ne pas se refroidir. La rencontre a failli être annulée et le match a finalement débuté aux alentours de 19h07 au lieu de 18h30. A quelques minutes près, tout était annulé. Côté météo, la température avoisinait le niveau 0, le début de la rencontre a même été marquée par quelques flocons de neige. 

Les buts de la rencontre Avranches-Metz, images de Joël Hamard  : 
Les buts de la rencontre Avranches-Metz
Les buts de la rencontre Avranches-Metz
La réaction du capitaine de l'US Avranches Alexandre Hérauville au micro de Pierre-Marie Puaud : 
La réaction d'Alexandre Hérauville, capitaine de l'US Avranches
La réaction d'Alexandre Hérauville, capitaine de l'US Avranches



Sur le même sujet

Polémique à Ascain au Pays basque

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne