Mercredi 21 janvier, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté d’une disparition à bord du ferry Mont-St-Michel qui venait d’effectuer la traversée Portsmouth/Ouistreham. A son arrivée vers 8h00, une passagère manquait à l’appel.
Il s'agit d'une femme indo-britannique de 51 ans qui avait embarqué seule la veille.
Face à la forte probabilité qu'elle ait chuté à la mer, et compte tenu des très grandes dimensions de la zone de recherche (entre le Solent, au nord de l'île de Wight, et Ouistreham), les opérations se partageaient entre les zones de responsabilité française, sous coordination du CROSS Jobourg, et britannique. Le CROSS Jobourg a dérouté un Falcon 50 de la Marine nationale, en vol au moment des faits, afin d'investiguer une large zone en Baie de Seine, de Ouistreham jusqu'au milieu de la Manche.
La partie nord aux abords de l'île de Wight ou la probabilité de la chute à la mer était la plus grande, compte tenu des informations collectées à bord du ferry, a quant a elle été couverte par un hélicoptère, un avion et 2 moyens nautiques des gardes cotes britanniques.
Vers 15h, le Falcon 50 ayant parcouru toute la zone de recherches qui lui était assignée et, faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime a décidé l’arrêt des recherches actives en zone de responsabilité française.