Manche : disparition à bord d'un ferry

Mercredi 21 janvier, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté d’une disparition à bord du ferry Mont-St-Michel qui venait d’effectuer la traversée Portsmouth/Ouistreham. A son arrivée vers 8h00, une passagère manquait à l’appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'une femme indo-britannique de 51 ans qui avait embarqué seule la veille.

Face à la forte probabilité qu'elle ait chuté à la mer, et compte tenu des très grandes dimensions de la zone de recherche (entre le Solent, au nord de l'île de Wight, et Ouistreham), les opérations se partageaient entre les zones de responsabilité française, sous coordination du CROSS Jobourg, et britannique. Le CROSS Jobourg a dérouté un Falcon 50 de la Marine nationale, en vol au moment des faits, afin d'investiguer une large zone en Baie de Seine, de Ouistreham jusqu'au milieu de la Manche.

La partie nord aux abords de l'île de Wight ou la probabilité de la chute à la mer était la plus grande, compte tenu des informations collectées à bord du ferry, a quant a elle été couverte par un hélicoptère, un avion et 2 moyens nautiques des gardes cotes britanniques.

Vers 15h, le Falcon 50 ayant parcouru toute la zone de recherches qui lui était assignée et, faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime a décidé l’arrêt des recherches actives en zone de responsabilité française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information