Journal de la Méditerranée : Raphaël, un des 6 jeunes de Lunel tués en Syrie

Au sommaire de ce samedi 7 février : le témoignage du père de l’un des 6 jeunes de Lunel morts en Syrie ; l’arrêt de la privatisation du port grec du Pirée, l'un des plus grands de Méditerranée, et la bénédiction des fameuses navettes de Marseille à l’occasion de la Chandeleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

.


Le père de l’un des 6 jeunes de Lunel témoigne

Raphaël est l'un des 6 jeunes de Lunel morts lors de combats en Syrie en octobre dernier. Fils entouré et aimé, d'un père d'origine juive et d'une mère catholique, il suivait des études d'ingénieur en informatique. Aujourd’hui ses parents sont anéantis et son père a accepté de témoigner. Il tente encore de comprendre les raisons de l’embrigadement de son fils et de son départ soudain et fatal pour la Syrie.

Port du Pirée : arrêt de la privatisation

C'est l'une des premières mesures du gouvernement d’Alexis Tsipras : l'arrêt de la privatisation du port du Pirée, l'un des plus grands ports de la Méditerranée. Depuis cinq ans, le drapeau chinois flotte sur deux des trois terminaux. En effet, ce port emblématique a déjà été, en partie, racheté par un consortium chinois. Mais aujourd’hui, la Chine demande à la Grèce de respecter ses engagements.

Marseille célèbre ses biscuits navettes

A l’occasion de la Chandeleur, Marseille ne déroge pas à la tradition. Chaque 2 février, la cité phocéenne célèbre ses navettes. Ces fameux biscuits en forme de barque parfumés à la fleur d’oranger sont bénis par l’Archevêque lui-même. Et au-delà de cette célébration, il y a toute une histoire…


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder