A la télé ou sur internet, comment regarder gratuitement les JO de Paris 2024

Plus sur le thème :

Pour être à la hauteur de l'évènement, France Télévisions a vu les choses en grand. Diffuseur officiel des Jeux olympiques, France Télévisions vous propose de suivre cette édition 2024 en clair. C'est à travers ses chaînes de télévisions et ses plateformes numériques, qu'il vous offre la possibilité de le vivre pleinement. Voici où, quand et comment ne rien rater de l'évènement sportif du siècle, à suivre en direct ou en replay.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du lancement des premières épreuves le mercredi 24 juillet jusqu'au clap de fin le 11 août, France Télévisions a déployé un dispositif inédit avec une couverture exceptionnelle des JO. Près de 50 heures de direct par jour sont à retrouver sur ses deux grandes chaînes, France 2 et France 3, et 250 heures sur sa chaîne numérique, France TV Paris 2024, lancée le 8 mai dernier pour le départ de la flamme olympique de Marseille.

Les grands moments des Jeux sur France 2

La chaine France 2 est entièrement dédiée aux temps forts des Jeux. Elle diffusera les cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que les premières compétitions qui ont lieu avant même l'ouverture des Jeux, à savoir les mercredi 24 dès 13h50 et jeudi 25 à 13h43. À partir de 6h30, la chaîne entamera sa journée avec "Télématin", consacré aux JO. Elle enchaînera dès 9h35 avec la diffusion des épreuves en direct, jusqu'à 23h15. Dans la soirée, place au talk-show "Quels Jeux !", animé par Léa Salamé et Laurent Luyat, jusqu'à une heure. Pendant la nuit, de 1h à 6 heures, place aux rediffusions.

France 3 fait la part belle aux sports collectifs

Basketball, football, hockey sur gazon, rugby à VII, beach-volley handball, une multitude de sports collectifs sont mis à l’honneur en direct, sur France 3 de 8h55 à 23h50, à l'exception des jours suivants : mardi 30, mercredi 31 juillet et lundi 5 août (triathlon), samedi 3 août (judo), ainsi que samedi 10 et dimanche 11 août (marathon) où les épreuves débuteront à 7h55. Certaines retransmissions débuteront même plus tôt, à 7h25, jeudi 1ᵉʳ août (20 km marche), mercredi 7 août (35 km marche), jeudi 8 et vendredi 9 août (10 km en eau libre). France 3 diffusera les épreuves de surf, à Tahiti, les nuits du 27 au 30 juillet à partir de 23h50. 

Les journaux télévisés de France 2 et France 3 restant diffusés aux horaires habituels, c'est France 5 qui permettra de suivre les compétitions sans interruption.

La chaine numérique, France TV Paris 2024

La chaine numérique France TV Paris 2024 propose une couverture quotidienne complète et innovante. Près de 250 heures de sports de glisse, de sports urbains, ainsi que des moments marquants des Jeux Olympiques d’été des 40 dernières années y seront traités dès le 24 juillet. Elle proposera par ailleurs les meilleurs moments de la journée comme les matchs des équipes de France et les médailles tricolores, en plus des épreuves inédites, de 23h30 à 8h30.

Pendant les 19 jours de compétition, France Télévisions a fait appel aux streamers Rivenzi et Zack Nani ainsi que la créatrice de contenus Manon Lanza. Accompagnés de l'ex joueuse de tennis Alizé Lim, ils présenteront et animeront l'antenne numérique.  

Des épreuves diffusées dès le 24 juillet

Si la cérémonie d'ouverture a lieu le 26 juillet, certaines compétitions débutent deux jours avant. À partir du mercredi 24, c’est l'équipe de France de rugby à sept qui ouvre le bal contre les États-Unis, à 16h30. L’équipe tricolore masculine de football affronte, elle aussi, les États-Unis à 21 heures. Le jeudi 25, c’est au tour des handballeuses françaises d’entrer sur le terrain pour affronter les Hongroises à 19 heures.

Une cérémonie d'ouverture inédite, le 26 juillet

Comme le veut la tradition, les festivités débuteront avec la parade des athlètes. Cependant, et de manière inédite, le défilé aura lieu sur l'eau et non dans un stade. À bord de 85 bateaux, les 6000 athlètes présents navigueront sur la Seine, du pont d’Austerlitz à celui d’Iéna. Un show conçu par Thomas Jolly en douze tableaux artistiques racontera la France et sa diversité et célébrera un monde réunifié. Un pari audacieux pour une cérémonie qui s'annonce grandiose. 326.000 spectateurs sont attendus sur les quais de Seine pour assister au spectacle et au défilé des athlètes du monde entier. Un temps fort à ne pas rater donc, à partir de 19h30.

Toutes les épreuves seront également disponible en direct et en replay via l’application france.tv

Des Jeux olympiques sur plusieurs sites en France

Si beaucoup de compétitions se déroulent à Paris, de nombreuses localités vont également accueillir des épreuves que les antennes régionales de France 3 vont relayer dans leurs éditions ICI 12/13 et ICI 19/20. Vous retrouverez tous ces contenus en replay ainsi que le calendrier détaillé des épreuves, les portraits de sportifs, les histoires insolites, les témoignages dans notre dossier spécial.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information