A Grenoble, Marèse ne meurt pas

Depuis jeudi 4 juillet, c'est une filiale du groupe de produits pour bébés Aubert qui est la propriétaire de Marèse, le fabricant de vêtements pour enfants de Grenoble. La cession a été décidée avec effet rétroactif au 1er juillet.

"C'est une excellente nouvelle", s'est réjoui l'avocat du comité d'entreprise, Me Jean-Luc Médina. "Nous sommes très satisfaits parce que la société est sauvée et qu'il y a une perspective de développement avec le groupe Aubert qui s'est engagé à injecter 10 millions d'euros dans les trois à cinq ans", a développé l'avocat.

Dans son jugement, le tribunal de commerce souligne que la société Jill (groupe Aubert) "présente une capacité financière permettant la plus rapide relance de l'activité à partir de nouveaux investissements".

En outre, l'offre du groupe Aubert "qui repose sur un projet stratégique de plateforme logistique régionale pourra créer à terme d'autres emplois", selon le jugement. Aubert s'engage à reprendre 99 employés sur 129. Il a exclu de son offre les magasins de Corbeil-Essonnes, Marseille, Bordeaux et Paris XVIe (rue des Belles Feuilles). Marèse dispose d'un réseau de quelque 200 points de vente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité