France 3 Alpes dans les coulisses du festival de cirque de Grenoble

Avez-vous déjà observé un journaliste de France 3 enlacer un ours et faire un tour de moto avec lui? Cette scène, vous pourrez la voir vendredi 29 novembre à 10h00 sur notre antenne. France 3 Alpes tourne actuellement cette émission consacrée au festival international de cirque de Grenoble.

France 3 Alpes se glisse dans les coulisses du festival pour rencontrer les artistes et techniciens du festival. Ce festival est l'un des plus importants en France après celui de Monaco. 24 numéros se succèdent sur les deux pistes aux étoiles de 14 mètres carrés dressées au Palais de sports de Grenoble. A l'occasion du tournage d'une émission spéciale, diffusée le 29 novembre, nous avons surpris Daniel Despin en plein test!


Les artistes ne sont pas simplement en représentation mais aussi en compétition face à un jury composé de personnalités comme Gérard Louvin, Francis Perrin, Claude Brasseur ou notre confrère Thierry Adam. Chaque soir, le jury délibère et sélectionne les meilleurs numéros. La finale aura lieu ce vendredi 22 novembre soir. A la clé, l'assurance de partir en tournée et de remplir le bon de commande!


Il ne s'agit pas simplement d'un cirque qui se déplace et s'installe au Palais des sports. Ici, chaque artiste a été sélectionné à travers le monde par Alex Nicolodi, un ancien acrobate devenu agent artistique. Ce cirque du monde est reconstitué pour quelques jours. Pour la première fois, cette compétition accueille des amateurs, les grenoblois de l'école de cirque "Vit'anim", nous sommes allés les rencontrer pendant leur dernière répétition.


"Festival du cirque de Grenoble, les coulisses", à voir vendredi 29 novembre à 10h05 sur France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité