Chute de cheminée à l'Isle d'Abeau : deux semaines après, les locataires en plein doute

Près de deux semaines après la chute d'un conduit de cheminée dans une maison à l'Isle d’Abeau, les locataires attendent toujours des réponses des assurances, tandis que les autres familles du lotissement attendent toujours une expertise de leurs propres installations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 mai, une cheminée de 600 kilos transperçait le plancher de l'étage et attérissait au milieu du salon, au rez-de-chaussée, à quelques centimètres d'une mère de famille. L'incident avait provoqué l'émoi dans tout le lotissement concerné, à l'Isle d'Abeau en Isère.

Près de deux semaines plus tard, beaucoup de questions restent en suspens. Si la famille a été placée en hôtel et bénéficiera d'un logement provisoire la semaine prochaine, elle est embourbée dans les questions de papiers, d'assurance et d'expertises, et se demande si elle va pouvoir conserver sa maison. Quant aux autres locataires du lotissement : leurs cheminées ont été sécurisées, mais ils attendent qu'elles soient expertisées.

Reportage de Cédric Picaud et Franck Ceroni

Intervenants : Brahim Balouma, locataire ; Jessie, locataire ; Guillaume Hamelin, directeur général Immobilière Rhône-Alpes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder