VIDEO. Revoir la construction du téléphérique de la Pointe Helbronner dans "La Voix Est Libre"

Les équipes de la RAI Vallée d'Aoste et de France 3 Alpes vous emmènent dans les coulisses du chantier de tous les records dans l'arc alpin, le plus gros, le plus haut et le plus cher: le téléphérique de la Pointe Helbronner. Il sera prêt pour l'Exposition Universelle de Milan, au printemps 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Numéro exceptionnel de "La Voix est Libre" sur un chantier à la dimension du géant Mont-Blanc: le téléphérique de la Pointe Helbronner.

Pendant italien du téléphérique de l'Aiguille du Midi, le remontée de la pointe Helbronner date de la fin des années 40. Pour 138 millions d'euros, la région du Val d'Aoste, la plus petite région d'Italie, a décidé de s'offrir un nouveau téléphérique flambant neuf, afin de basculer vers une nouvelle ère touristique. 

LVEL - partie 1
110419730

De verre et d'acier

L'occasion d'un chantier hors normes, à presque 3500 mètres d'altitude. C'est un double défi lancé au Mont-Blanc. Défi pour les hommes, confrontés à des conditions météo d'une extrême rigueur. Mais défi technologique aussi, pour les concepteur d'un téléphérique aux performances et au design avant-gardistes. 

La remontée se fera dans des bennes en verre tournantes, histoire de profiter d'un panorama à 360 degrés. C'est le plus gros chantier de téléphérique au monde, étalé sur quatre années.

LVEL - partie 2 : le club de la presse transfrontalier
1000013493

 >> Réalisation Eric Piot
 >> Présentation: René Willien (RAI), Fabrice Liégard (France 3 Alpes)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information