Intempéries. En Isère, Vienne demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Au lendemain de l’épisode pluvieux qui a provoqué inondations et coulées de boue à Vienne et dans les environs, Thierry Kovacs invite les sinistrés à se faire connaître au plus vite pour constituer un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 octobre, de fortes pluies se sont abattues sur Vienne et sa région, avec de lourdes conséquences: routes et chemins inondés, arbres arrachés, poteaux couchés, caves inondées… En une journée, les pompiers de l'Isère ont fait au total 150 interventions dans les secteurs de Vienne, Saint-Quentin-Fallavier et Roussillon. 

Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, les sinistrés seront mieux indemnisés. Mais il faut encore qu’un arrêté interministériel paraisse au Journal officiel et constate l'état de catastrophe naturelle.

Le maire de Vienne va déposer une demande en ce sens. Pour monter son dossier, il lui faut d’abord rassembler les demandes des sinistrés. Thierry Kovacs invite donc ses administrés à venir en mairie, le plus tôt possible, pour se faire connaître. Parallèlement, il est conseillé de faire une déclaration de sinistre à son assureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder