Au lendemain de l’épisode pluvieux qui a provoqué inondations et coulées de boue à Vienne et dans les environs, Thierry Kovacs invite les sinistrés à se faire connaître au plus vite pour constituer un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 octobre, de fortes pluies se sont abattues sur Vienne et sa région, avec de lourdes conséquences: routes et chemins inondés, arbres arrachés, poteaux couchés, caves inondées… En une journée, les pompiers de l'Isère ont fait au total 150 interventions dans les secteurs de Vienne, Saint-Quentin-Fallavier et Roussillon.
Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, les sinistrés seront mieux indemnisés. Mais il faut encore qu’un arrêté interministériel paraisse au Journal officiel et constate l'état de catastrophe naturelle.
Le maire de Vienne va déposer une demande en ce sens. Pour monter son dossier, il lui faut d’abord rassembler les demandes des sinistrés. Thierry Kovacs invite donc ses administrés à venir en mairie, le plus tôt possible, pour se faire connaître. Parallèlement, il est conseillé de faire une déclaration de sinistre à son assureur.