Un homme interpellé dans le TER Lyon-Annemasse avec 44 ovules de cocaïne dans le ventre

Une "mule" a été interpellée dans un TER Lyon-Annemasse. Contrôlé par les hommes de la Brigade de Sécurité Intérieur des Douanes, le voyageur a dû se soumettre à des contrôles à l'hôpital de Saint-Julien-en-Genevois. Le scanner a révélé la présence de plus d'un demi kilo de drogue dans l'estomac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le dimanche 18 janvier, en fin d'après-midi. Un voyageur du TER Lyon-Annemasse est appréhendé par des douaniers de Saint-Julien. L'homme prétend venir de Lyon et se rendre chez un ami à Genève. Une visite amicale qui n'a pas convaincu les douaniers.

588 grammes de cocaïne dans l'estomac 

L'individu a été prié de descendre du train pour se soumettre à des contrôles dans des locaux prévus à cet effet. Des tests salivaires ont pu permettre de déceler la présence de cocaïne dans son organisme. Direction l'hôpital de Saint-Julien-en-Genevois où un scanner a permis de vérifier l'intuition des douaniers. L'homme était bien ce qu'on appelle une "mule". Il avait dans son estomac 44 ovules de cocaïne, soit 588 grammes de cocaïne en tout. 

D'après ses déclarations, il devait être rémunéré 15 euros par ovule "transporté". 4 jours après son interpellation, l'homme a été jugé en comparution immédiate devant le Tribunal de Grande Instance de Thonon-les-Bains. Il a écopé d'une peine de 10 mois de prison ferme, 23.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction du territoire français. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information