Le match était décisif pour Evian-Thonon-Gaillard, ce samedi 9 mai, au Parc des Sports d'Annecy. Le club haut- savoyard a finalement perdu face à Reims. Les chances s'amenuisent pour assurer le maintien en Ligue 1. Réactions
Après ce match perdu 3 à 2, Evian-Thonon-Gaillard se retrouve à 4 points du premier non relégable. Autant dire que le club a perdu gros ce samedi, et qu'un miracle est attendu en urgence pour se maintenir en Ligue 1. Reims conserve la 17e place (41 points) mais possède désormais quatre longueurs d'avance sur les Croix de Savoie, toujours 18e et relégables (37 points).
Lors des deux ultimes journées, ETG, qui n'a gagné qu'un seul des neuf matches qu'il vient de jouer, recevra Saint-Etienne et se rendra à Caen. Le Stade de Reims, qui remporte son second succès sur ses huit dernières rencontres, recevra, pour sa part, Rennes avant de jouer au Parc des Princes contre le Paris SG. Toulouse, 16e avec 42 points, qui a finalement battu Lille (3-2) paraît désormais quasi inaccessible pour ETG.
Le match "de la peur" a viré au cauchemar. A l'issue de la rencontre, le capitaine des Roses a tenté de remotiver ses troupes: "Vous n'avez pas le droit de lâcher, pas maintenant". L'entraîneur, Pascal Dupraz, lui aussi ne veut pas abandonner tout espoir: "Notre situation est précaire mais pas encore désespérée", a-t-il déclaré, "même si, je dois l'avouer, notre mauvais résultat nous plonge dans une situation dans laquelle nous n'avons plus notre sort entre nos mains."
Réactions