Dernières révisions avant le baccalauréat pour les lycéens de Champollion à Grenoble

J-2 avant le début des épreuves du baccalauréat. Et devant le lycée Champollion à Grenoble, certains élèves ne semblent pas inquiets pour un sou.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne révise pas trop encore. Surtout la philosophie. On lit mais je trouve qu’il n’y a pas besoin d’apprendre", s’amuse Marion et Marianne, en terminale scientifique à Champollion.

Les épreuves du baccalauréat 2016 débutent en effet mercredi par la traditionnelle épreuve de philosophie. Cette année dans l’académie de Grenoble, 34.148 candidats vont s’y présenter dont la moitié pour le Bac général soit 18.000 élèves.

Nouveautés

Cette édition 2016 intègre deux nouveautés synonyme certainement de bonnes nouvelles pour les lycéens les moins en confiance. Il sera désormais possible de conserver les notes supérieures à la moyenne obtenues en cas d’échec cette année pour repasser l’épreuve l’année suivante. Les recalés pourront également se réinscrire automatiquement dans leur lycée d’origine contrairement à ce qui avait cours précédemment.

Reportage de Jordan Guéant et Maxence Régnault
Intervenants : Marion et Marianne, élèves en terminale scientifique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité