Olivier Giroud, de Froges à l'Euro 2016

On a dû sabler le champagne dans le Grésivaudan, dans la nuit du 3 au 4 juillet. Olivier Giroud, enfant de Froges (Isère), a pesé sur la défense islandaise et débuté puis conclu le festival offensif de l'équipe de France (5-2). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a marqué 5 buts, on est très satisfaits. L'Islande n'a rien lâché, c'est une équipe très valeureuse et très déterminée. J'aimerais leur rendre hommage. Ils ont fait un très bel Euro. On va se reconcentrer pour jeudi, on a un gros match et les champions du monde à affronter. Je suis content pour moi, pour l'équipe, ma famille et tous les Français. C'est peut-être mon meilleur match en équipe de France en compétition internationale. Je me suis senti très bien physiquement. On avait pour habitude de mal commencer et on a changé ça. On a été conquérants dès les premières minutes et très efficaces." La réaction d'Olivier Giroud, à l'issue du match mémorable contre l'Islande, est à la hauteur de son investissement sur le terrain: une position humble mais efficace.

L'Isérois a ouvert le score à la 12e minute et inscrit son deuxième but à la 59e minute.   

Du côté de Froges, en Isère, les habitants peuvent être fiers. Eux qui l'ont vu démarrer sur un terrain situé tout près de la maison familiale. L'attaquant des Bleus aura passé 9 saisons au club local, avant de gagner le GF38 de Grenoble et de lancer ensuite sa carrière. 


Omniprésent

Sur ce match de quart de finale, Olivier aura été omniprésent. Elu homme du match, il a donc inscrit un doublé pied gauche - tête et pesé comme une vraie pointe sur la défense islandaise. Son jeu en remise et son entente avec Griezmann a aussi permis à ce dernier de marquer. "Le Gunner" a reçu une standing ovation lors de son remplacement par André-Pierre Gignac (60e), lequel n'a pas été en mesure de soutenir la comparaison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information