À Chambéry, les habitants du quartier du Biollay ont organisé une manifestation contre la fermeture des services publics locaux. Une pétition lancée a déjà recueilli 500 signatures.
Au Biollay, un quartier de Chambéry, les habitants ne décolèrent pas contre le projet de fermeture de leur bureau de Poste. En septembre, le quartier avait déjà perdu une ligne de bus très utile aux habitants. Pourtant, cette cité HLM est censée être un quartier prioritaire de la politique de la ville.
La Poste souhaite restructurer l'ensemble du réseau postal de Chambéry. Parmi les sept bureaux et agences que compte Chambéry, certains pourraient devenir de simples relais.
La mairie se dit prête à prendre à des discussions avec la Poste sur l'avenir de leur bureau mais exige que tous les services demeurent dans le quartier. Une pétition contre la fermeture du bureau de Poste a déjà recueilli 500 signatures.
Intervenants : Lucie, habitante du quartier, Guy Fajeau, conseiller municipal opposition "Chambéry cap à gauche", Benoît Perrotton, adjoint au maire délégué à l'économie. Équipe : SCHMITT Xavier, PORTUGAL Bernard et MUAMBA Virginie.