Le conseiller de François Hollande et ancien président du groupe des élus socialistes et apparentés de la mairie de Bordeaux a annoncé, ce dimanche 6 novembre, qu'il ne se présenterait "sur aucune circonscription" aux élections législatives en juin prochain.
C'est une décision politique qui met fin a un long feuilleton. Vincent Feltesse, conseiller de François Hollande chargé des relations avec les élus et les formations politiques, a annoncé ce dimanche 6 novembre sur son blog qu'il ne serait finalement pas candidat aux élections législatives en juin prochain, "sur aucune circonscription".
Destitué du groupe socialiste bordelais fin octobre, Vincent Feltesse n'avait pas caché son ambition de revenir à Bordeaux et à la Métropole, qu'il a présidée pendant sept ans.
En octobre dernier, il avait manifesté son intérêt pour la 3e circonscription de Gironde, celle de Bègles, actuellement détenue par Noël Mamère. Une candidature qui avait mis le feu aux poudres du Parti socialiste girondin.
Vincent Feltesse choisit donc de ne pas concourir pour cette circonscription promise à Naïma Charaï. Il décide de se concentrer plutôt sur "l'après-Juppé". Il écrit :
Quel que soit le résultat des Primaires de la droite puis des élections présidentielles, Alain Juppé a dit qu’il ne se représenterait pas. C’est donc une page de près d’un quart de siècle qui est sur le point de se tourner.