11 voitures en feu sur le parking de la fête de la patate au Mottier, en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud .

La célèbre fête de la patate du Mottier, près de la Côte-Saint-André, s'est terminée dans la stupéfaction, ce samedi 29 août. Sur un parking provisoire, 11 voitures ont brûlé. Un temps évoqué, la piste criminelle a finalement été abandonnée au lendemain des faits.

##fr3r_https_disabled##

Alors que la fête battait son plein, avec un repas champêtre, un incendie est venu perturber la célébration de la pomme de terre. Imaginez, 11 véhicules qui flambent d'un coup, sans que personne puisse intervenir... Le choc a été tel qu'un homme de 75 ans, qui voyait sa voiture brûler, a été victime d'un malaise cardiaque, qui n'a toutefois pas nécessité d'hospitalisation. Les pompiers ont bataillé avec 2 lances à eau pour circonscrire le sinistre. 



Dans un premier temps, les gendarmes ont pensé à une mise à feu intentionnelle avant la propagation aux autres véhicules qui étaient garés de manière très serrée dans un champ. Finalement, ce dimanche matin, après examen des carcasses c'est la piste accidentelle qui a été retenue. Un court circuit sur une Peugeot 207 serait à l'origine des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité