11 voitures en feu sur le parking de la fête de la patate au Mottier, en Isère

La célèbre fête de la patate du Mottier, près de la Côte-Saint-André, s'est terminée dans la stupéfaction, ce samedi 29 août. Sur un parking provisoire, 11 voitures ont brûlé. Un temps évoqué, la piste criminelle a finalement été abandonnée au lendemain des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

Alors que la fête battait son plein, avec un repas champêtre, un incendie est venu perturber la célébration de la pomme de terre. Imaginez, 11 véhicules qui flambent d'un coup, sans que personne puisse intervenir... Le choc a été tel qu'un homme de 75 ans, qui voyait sa voiture brûler, a été victime d'un malaise cardiaque, qui n'a toutefois pas nécessité d'hospitalisation. Les pompiers ont bataillé avec 2 lances à eau pour circonscrire le sinistre. 

Dans un premier temps, les gendarmes ont pensé à une mise à feu intentionnelle avant la propagation aux autres véhicules qui étaient garés de manière très serrée dans un champ. Finalement, ce dimanche matin, après examen des carcasses c'est la piste accidentelle qui a été retenue. Un court circuit sur une Peugeot 207 serait à l'origine des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information