A 120 ans, l'Aviron Grenoblois organise le 12ème Isère EDF Trophy

Stage d'initiation sur le cours de l'Isère
Stage d'initiation sur le cours de l'Isère

C'est la 12ème édition de l'Isère EDF Trophy. Ce célèbre Challenge Inter-Entreprises à l’aviron a eu lieu ce samedi 5 octobre au Pont d’Oxford sur la presque île scientifique de Grenoble. Il coïncide avec les 120 ans de l'Aviron Grenoblois, le plus vieux club de France.

Par France 3 Alpes

Attention pour souffler 120 bougies, il faut du souffle et un très gros gâteau ! Pas de problème les rameurs de l'Aviron Grenoblois n'en manquent pas. 
La météo n'était pas des plus clémentes, ce samedi et pourtant, ils y sont tous allés. L'Isère EDF Trophy est un rendez-vous très prisé des amateurs d'aviron, et des équipes qui veulent porter les couleurs de leur société. 

25 équipes se sont affrontées sur l'Isère . Et le plus étonnant est que certains participants n'avaient jamais pratiqué l'aviron auparavant.

Extrait JT du 5 octobre 2013
Invité : Thibault Parmentier, Président du Club aviron de Grenoble

L'évènement a une saveur particulière pour le club qui fête ses 120 ans d'existence. Il célébrera d'ailleurs cet anniversaire ce dimanche 06 octobre, avec la "régate des 120 ans", à laquelle participeront bon nombre d'anciens champions du club.

L'Aviron Grenoblois est le plus ancien club de France. C'est aussi le plus titré. En juin de cette année, lors des championnats de France minimes et séniors à Bourges, le club avait décroché deux médailles d'or et une d'argent pour six bateaux engagés.





Sur le même sujet

Un moulin à vent au dessus du village de Saint-fargeol

Les + Lus