Ce dimanche 14 décembre, au Stade des Alpes de Grenoble, le repas de Noël de la Solidarité a réuni près de 1.200 convives. Pour la première fois, les associations ont uni leurs forces pour offrir ces repas aux plus démunis et aux personnes isolées.
Reportage. C'est une première à Grenoble. Trois associations caritatives: la Banque Alimentaire, les Restos du coeur et le Secours populaire ont organisé un grand repas de la solidarité. 1.200 couverts servis sous un chapiteau mis à disposition par le FCG Rugby et avec le soutien financier, et culinaire, de la Ville de Grenoble. L'idée était d'offrir un moment festif aux personnes en difficulté à la veille des fêtes de fin d'année. Un bel élan de générosité et d'entraide.Au menu: soupe au potiron et paëlla, avant le fromage et le dessert. Les convives, venus sur invitation, sont des familles en difficulté, des demandeurs d'emploi ou des retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Plus de 160 bénévoles ont associé leurs forces pour réussir cette fête.L'aboutissement de dix mois de préparation et de coordination.
Reportage de Xavier Schmitt & Dominique Bourget

Intervenants : André Retraité; Evelyne Bénévole; Evelyne
Bénévole; Salima Djidel,Conseillère municipale déléguée à la restauration
L'idée avait été lancée par l'ancienne municipalité de Grenoble. Elle a été reprise par la nouvelle équipe. La Ville a d'ailleurs apporté un renfort en agents bénévoles et un soutien logistique. Les associations espèrent reconduire cette initiative l'an prochain... si possible en plus grand.