La ministre de l’Ecologie visite l'entreprise Landis+Gyr à Montluçon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Le Coq .

Delphine Batho s'est rendue à Montluçon sur le site de l'entreprise Landis+Gyr. Ce fabriquant de compteurs électriques espère obtenir une part du marché lors du renouvellement des compteurs dans les 35 millions de foyers en France.

"La politique de transition énergétique, c'est un moyen de créer de la croissance et des emplois." La Ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie n'a pas fait d'annonces précises sur l'attribution de ce marché.
Toujours est-il que l'entreprise Landis+Gyr, qui a déjà fabriqué un tiers des 100.000 compteurs déployés pour la phase de tests, se tient prête à produire plus. Elle espère fabriquer 40% des 35 millions de compteurs qui doivent être installés en France d'ici 2020. Si c'est le cas, Chistian Huguet, le directeur, compte recruter autour de 150 personnes sur le site de Montluçon. "Nous n'attendons qu'une chose : investir et embaucher !"
L'ouverture des appels d'offre pour ces compteurs communicants se fera lors du débat sur la transition énergétique courant 2013, a annoncée la ministre de l'écologie.


durée de la vidéo: 01 min 52
Delphine Batho


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité