Philippe Saint-André vient de communiquer la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Argentine à Lille. Le sélectionneur n' a procédé qu'à un seul changement par rapport à l'Australie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seul changement, Yoann Maestri, forfait la semaine passée en raison d'un lumbago, sera aligné face aux Argentins
Côté clermontois, seul Wesley Fofana est titulaire. Parra, Chouly, Kayser, Domingo et Debaty sont sur le banc.  
Pour ce deuxième match de la tournée d'automne, voici donc l'équipe de France qui débutera samedi contre les Pumas à Lille:
Première ligne: Mas, Szarzewski, Forestier
Deuxième ligne: Maestri, Papé (cap)
Troisième ligne: Picamoles, Ouedraogo, Nyanga
Charnière: Machenaud (m), Michalak (o)
Centres: Fritz, Mermoz
Arrière: Dulin
Ailiers: Fofana, Clerc
Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.

"A nous de faire un grand match pour faire la meilleure pub possible au rugby", a souri mercredi le pilier de l'ASM né en Belgique, Vincent Debaty, en se félicitant de voir la sélection jouer à Lille samedi contre l'Argentine dans le cadre de la tournée d'automne. "C'est bien qu'on aille jouer là-bas, ça fait voir le rugby dans le Nord. Le Nord n'a pas trop de vue sur le rugby, c'est plus le foot et compagnie. Pour promouvoir le rugby, il n'y a pas mieux qu'un match international."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information