Une victoire du Stade Aurillacois sur Dax (38-14) et la défaite de La Rochelle à Oyonnax permettent aux auvergnats de monter sur la deuxième marche du podium dans le championnat Pro D2 de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux essais de Marika Vakacegu et Nicolas Catanzano ajoutés aux 28 points de Maxime Petitjean ont permis au Stade Aurillacois de s'imposer 38 à 14 sur la pelouse de leur stade Jean Alric face à Dax. Cette victoire, la douzième de la saison, permet aux cantaliens de prendre la place de dauphin au classement de Pro D2 loin (-16 points) de l'intouchable US Oyonnax et avec une longueur d'avance sur Pau. Aurillac et Pau qui ont profité de la défaite du Stade Rochelais dans l'Ain (18-3) pour monter sur le podium au nez et à la barbe des charentais-maritimes.

Après 16 journées, Aurillac affiche la seconde meilleure attaque du championnat (421 pts) et paradoxalement le plus petit nombre de points de bonus (1).

La prochaine journée de Pro D2 aura lieu le week-end des 12 et 13 janvier 2013. Le Stade Aurillacois débutera la nouvelle année par un déplacement sur le terrain d'Aix-en-Provence (13ème).

Résumé de la rencontre de Pro D2 entre le stade Aurillacois et Dax (22/12/12) par Claude Bernard et Kamel Tir. Intervenant: Jeremy Davidson (entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information