Saint-Sylvestre : une nuit plutôt calme dans l'agglomération lyonnaise

A Lyon, 800 policiers ont été mobilisés tout au long de la nuit pour rassurer la population, prévenir la délinquance et éviter que les débordements dûs à l'alcool ne tournent au drame. Bilan : rien de grave cette année.

A Lyon, il n'y a pas eu cette nuit plus de 25 interpellations contre près de 40 l'année dernière ; pas non plus de blessés parmi les policiers présents sur le terrain (une première depuis longtemps, même si une voiture de patrouille a été la cible d'un caillassage), ni de phénomènes de violences urbaines.

Selon la Direction départemental de la Sécurité publique, le nombre d'incendies de véhicules (qui n'a pas été dévoilé) est stable. La vente d'essence en bidon avait été interdite ces derniers jours.

Des résultats positifs aussi, côté sécurité routière : deux points de contrôle d'alcoolémie avaient été mis en place à Lyon : il n'ont donné lieu qu'à deux contraventions.


L'interview de Albert Doutre Directeur départemental de la Sécurité publique du Rhône :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité