Ain: Un homme se rend après s'être retranché chez lui

Un homme armé s'était retranché chez lui depuis ce matin (3 Janvier 2013) à Saint-Rambert-en-Bugey dans l'Ain. Après plusieurs heures de négociation conduite par deux spécialistes, il a fini par se rendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme vit seul, il est âgé d'une quarantaine d'années, il est connu pour des problèmes psychiatriques. Tôt ce matin, sa mère lui téléphone. N'obtenant pas de réponse elle insiste et face au silence de son fils elle appelle les pompiers.
Les pompiers interviennent mais personne ne répond ni n'ouvre la porte de l'appartement. Les gendarmes interviennent alors pour forcer l'ouverture de la porte et là, ils découvrent tapit dans la pénombre du logement l'occupant qui craint qu'on vienne le chercher .
Un gendarme présent raconte: "L'homme était muni d'une arbalète ...il a crié partez! je ne veux pas y retourner !"
Face à cette situation particulière les gendarmes ont quitté l'appartement et bouclé le périmètre. L ’accès à la rue des Otages, où l'homme réside au cœur de la commune de St Rambert-en-Bugey, est alors totalement bloqué   par la trentaine de gendarme qui se tenait prête à intervenir. Deux négociateurs de crise se rendent sur place pour débloquer la situation.
L'homme s'est rendu de lui même à 13h15, il a été conduit au centre psychothérapeutique de l'Ain.
v

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information