Ain: Un chauffard de 24 ans poursuivi pour homicide involontaire

Un jeune homme de 24 ans, positif au test d'alcoolémie, n'a pas respecté un stop et percuté deux véhicules. Une jeune femme de 35 ans n'a pas survécu à ses blessures. Il était présenté au tribunal de Bourg-en Bresse ce jeudi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits
La double collision mortelle s'est produite route de Seillon, au niveau du carrefour des Coupes Blanches, en limite de Péronnas et de Bourg-en-Bresse lundi 31 décembre vers 14h30.
Un utilitaire Peugeot qui arrivait de Péronnas n'a pas respecté le stop, et a violemment percuté de côté une 309 Peugeot. La violence du choc a été telle que la 309 a été projetée contre une Nissan Note, arrêté au stop de l’autre côté de la route!
Les secours n’ont pas pu sauver la conductrice de la 309 Peugeot, une femme âgée de 35 ans. La conductrice du Nissan Note, 77 ans, légèrement blessée, a été hospitalisée,ainsi que le chauffeur du fourgon, âgé de 24 ans. Le contrôle d’alcoolémie effectué sur lui s’est avéré positif.

Les suites judiciaires
Placé en garde à vue, le conducteur, un fils de gendarme, a été présenté au tribunal de Bourg-en-Bresse ce jeudi 3 janvier 2013.
Poursuivi pour homicide involontaire, il sera jugé le 7 février prochain, le tribunal ayant demandé une expertise psychiatrique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information