Geneviève est rentrée chez elle, les parents de Camille s'expriment pour la première fois

Comme nous vous l'annoncions mercredi soir, Geneviève est donc rentrée au domicile familial qu'elle avait quitté il y a près d'un mois. C'est sa mère qui est allée la chercher, elles sont rentrées au Puy-en-Velay dans la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme pour Camille, c'est la famille de Geneviève qui est allée la récupérer. En l'occurence sa mère, Sylvie Euvrard, qui s'est rendue mercredi après-midi à Notre-Dame-des-Landes où elle avait rendez-vous avec sa fille dans un lieu qu'elles connaissaient toutes les deux.
Geneviève est arrivée accompagnée de deux opposants à Notre-Dame-des-Landes. Une discussion s'est déroulée entre Geneviève et sa mère. Au terme de cette discussion, Geneviève a accepté de repartir avec sa mère. Elles sont arrivées au Puy-en-Velay, vers 3 heures dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les parents de Camille maintiennent leur plainte

La famille Lauran, les parents de Camille, ont annoncé qu'ils maintenaient leur plainte contre X pour soustraction de mineur. Pour la première fois depuis le retour de Camille, ils ont accepté de s'exprimer sur notre antenne. La mère de Camille nous parle de sa fille, dans quel état d'esprit elle se trouve aujourd'hui, comment elle vit son retour parmi les siens. Ses parents reconnaissent qu'elle est différente et qu'elle a mûri. 
Le père de Camille, lui, nous raconte comment la mère de Geneviève a réussi à  récupérer sa fille.

Deux interviews exclusives

Les parents de Camille ont accepté de se confier, en exclusivité, à Gérard Rivollier et Elodie Brot-Monnier, notre équipe basée en Haute-Loire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder