Roannais: 200 élus du Roannais annoncent leur démission collective

L’arrêté de fusion du grand Roanne a été signé mais les opposants ne désarment pas. Les élus qui ont brandi la menace d'une démission collective vont la mettre à exécution le samedi 12 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils annoncent qu'ils se rendront à la préfecture de Saint-Etienne pour remettre chacun, symboliquement,  leur démission à la préfète, Madame Fabienne Buccio..
La fusion est signée, pourtant ils n'entendent pas se laisser faire. Les membres du collectif d'opposant à ce mariage forcé ont donc décidé de rendre leurs écharpes d'élus.
On annonce entre 190 et 210 élus démissionnaires, dont 17 maires, voilà de quoi perturber les affaires des communes concernées pour un petit moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information