La communauté de communes des Monts Dore prendra en charge une partie du coût de la piscine de la Bourboule

Mis en service en septembre 2010, le centre aqualudique de La Bourboule coûtait 780.000 euros par an au budget communal. Un gouffre financier. La maire a donc fait appel à la communauté de communes pour éviter une mise sous tutelle de l'Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec son coût de 9 millions d’euros, le centre aqualudique de la Bourboule est devenu en deux ans un véritable gouffre financier pour le budget communal de la Bourboule. Cette piscine coûtait 780 000 euros par an à la collectivité, de quoi mettre en péril l'équilibre financier de cette commune de 2000 habitants.

Pour éviter une mise sous tutelle de l’Etat, la maire a donc fait appel à la communauté de communes des Mont Dore, avec succès. Le conseil communautaire vient en effet de décider de prendre en charge la totalité de l'emprunt, soit 280 000 euros par an sur 30 ans.

Ce transfert de charges va soulager le budget de la commune de la Bourboule, mais le coût de fonctionnement (400 000 euros par an) restera à sa charge.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information