OL : La Juventus de Turin s'intéresse à Lisandro

Alors que Lyon a repris samedi les commandes du Championnat de France en allant s'imposer 2-1 à Troyes, Aulas confirme que la Juventus de Turin s'intéresse de près à Lisandro. Mais la transaction achoppe pour l'instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a reconnu que la Juventus Turin avait approché l'OL pour un prêt de Lisandro, mais l'homme fort du club rhodanien insiste pour dire que "ce n'est pas en perdant un joueur qu'une équipe s'affaiblit". Pour lui, tout est une question "d'équilibres à respecter".

Question : Avez-vous une offre de la Juventus Turin pour Lisandro Lopez ?

  •  J.M Aulas : "Ils nous ont approché, effectivement, pour un prêt. Cette solution n'a pas été retenue. On n'est jamais prêt à laisser partir un tel joueur. Tout le monde sait ce qu'il a apporté à l'OL et tout ce qu'il peut apporter. Il est peut-être à un moins haut niveau mais il est un peu un joueur symbolique comme a pu l'être Juninho. Si la proposition est à la hauteur du prix d'acquisition de Lisandro (ndlr: 28 millions d'euros) et qu'elle permet de trouver les équilibres économiques et sportifs du club, nous l'examinerons. Il faudra aussi demander ses intentions à Lisandro qui s'était inscrit sur une volonté de rester à Lyon sur du long terme. J'espère de tout coeur qu'il voudra rester car il y a de très belles choses à faire et je sens que cela va être la bonne année".

Question : Lisandro, Gomis, d'autres peuvent-ils être encore là à la fin du marché des transferts ?
  • J.M Aulas : "Tous les joueurs peuvent être sollicités ou partir d'ici au 31 janvier dans la mesure où le club qui vend, celui qui achète et le joueur sont tous d'accord. S'ils ne devaient pas être là l'un ou l'autre, cela voudrait dire qu'il y a accord,dans leur intérêt. Tout le monde connaît l'attachement que nous avons pour Lisandro, alors que Gomis est d'une efficacité remarquable même s'il n'a pas marqué contre Troyes. Nous sommes à l'écoute des opportunités mais nous avons aussi envie d'avoir le groupe le plus opérationnel possible et le plus équilibré possible".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information