Tôt mardi matin, la neige a fait son apparition sur le territoire auvergnat. Pas de soucis sur les routes du réseau principal, c'est un peu plus compliqué sur le réseau secondaire même si la circulation se fait sans réelles grosses difficultés.
Le département de l'Allier est toujours placé en vigilance Orange (jusqu'à 18h) en raison de l'épisode neigeux qui touche l'Auvergne depuis mardi matin. Qualifié de "non exceptionnel" par Météo France, il est considéré comme "suffisamment notable (5-10 cm) pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques".
Dans les autres départements, la neige a également fait son apparition, tôt mardi matin. Il n'y a pas eu de grosses perturbations recensées dans le Cantal, en Haute-Loire, ou dans le Puy-de-Dôme à part un réseau secondaire plus difficilement praticable. Les saleuses et déneigeuses se sont concentrées sur le réseau routier principal.
Dans les prochaines heures, les chutes de neige vont se réduire à de simples averses sur les plaines. Seul le Cantal sera encore concerné mercredi ainsi que les versants nord-ouest des massifs auvergnats. Jeudi, journée de répit pour tout le monde avant le retour d'une dépression, et de la neige, sur toute la région, vendredi.