La Grande Sophie a mis le Théâtre de Cusset dans tous ses états

Mercredi soir, la Grande Sophie chantait au Théâtre de Cusset. Premier concert de l'année en Auvergne pour la chanteuse qui reprenait le cours d'une tournée qui l'a mené jusqu'à Québec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait froid mercredi soir au Théâtre de Cusset et malgré sa grandeur déjà bien grande, le défi de la Grande Sophie était encore plus grand qu'elle: réchauffer un public transit de froid. C'était mal connaître la dame que de croire qu'elle ne réussirait pas à faire bondir ses spectateurs de leurs fauteuils en velours. Quelques refrains bien connus et Du courage avant d'avoir raison des Cussetois. 
C'était le premier concert de l'année 2013 pour Sophie et sa troupe après une pause méritée. La chanteuse est en tournée depuis mars 2012 et à son actif quelques 80 dates dont un certain nombre en belgique, en Suisse et même au Québec.
A Cusset, la chanteuse a accordé une large place aux titres de son dernier album La place du fantôme et adapté ses chansons plus anciennes aux couleurs de ce nouvel opus. Des chansons formatées pour la scène à l'image de Ne m'oublie pas (à découvrir dans notre reportage ci-dessous), ou encore Ma Radio, chanson avec laquelle s'ouvrait le spectacle.
La tournée s'achèvera en mai 2013 et passera entre autres par Nevers ou La Cigale à Paris.
Site officiel de La grande Sophie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information