Les annonces du Ministère de l'Education nationale pour la rentrée 2013 ne satisfont pas les syndicats auvergnats

Malgré les postes supplémentaires annoncés par Vincent Peillon lui-même dans une lettre adressée au Sénateur du Puy-de-Dôme Jacques Bernard Magner, le comité technique paritaire a été reporté

Un comité technique paritaire devait étudier ce mercredi 16 janvier la répartition des postes de professeurs dans l'Académie de Clermont Ferrand pour la rentrée prochaine. La réunion a été annulée, suite au boycott de trois organisations syndicales devant y participer. Les représentants des personnels demandent plus de postes et une meilleure répartition entre les différents départements d'Auvergne.

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a adressé ce 14 janvier une lettre au Sénateur du Puy-de-Dôme, Jacques-Bernard Magner, dans laquelle il détaille de quelle manière les moyens seront distribués à la rentrée 2013. 
Dans le premier degré, dix postes de personnel enseignants supplémentaires sont annoncés.


Dans le second degré, le ministre promet 98 postes d'enseignants supplémentaires en Auvergne.

Des chiffres insuffisants selon la FSU, FO et Sud éducation qui ont boycotté le comité technique qui devait réfléchir à leur répartition. En cause, selon eux, le budget de l'éducation nationale.
Roland Lebeau\ Co-secrétaire régional de la F.S.U.

Comme le rappelle le ministre dans sa missive, le gouvernement s'est engagé à créer 60 000 postes sur 5 ans. De son côté, le rectorat appelle les syndicats à la patience et souligne une rupture par rapport aux années passées.

Selon les premières prévisions, le département du Puy de Dôme serait le grand gagnant de la rentrée prochaine avec 31 postes supplémentaires. Une répartition qui se ferait donc au détriment des autres départements.
Avec 6 absents sur les 10 représentants des personnels, le comité technique a été reporté au 28 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité