Le verglas est attendu en Rhône-Alpes dans la nuit de jeudi à vendredi. Météo France annonce des températures très fraiches, allant de -3°C à -6°C dans la Drôme.
Prévoyez de rouler au pas dans la nuit de jeudi à vendredi, jusqu'au matin. La chaussée devrait être très très glissante ! Déjà mercredi soir, le sol était brillant en Rhône-Alpes n'entraînant pas d'accidents graves mais provoquant parfois quelques dérapages et plusieurs belles frayeurs de la part de certains automobilistes.
Prudence et équipements conseillés
Dans l'Ain, "les conditions de conduite peuvent être localement rendues délicates en raison de la présence de verglas. Sur le Haut Bugey et la Plaine de l’Ain , les conditions de conduite hivernale sont très localement rendues difficiles en raison de la formation de congères" précise infotrafic.com.
Soyez prudents si vous roulez au delà de 300m, "les conditions de circulation sont délicates en raison de la présence de plaques de verglas et de la formation de congères, les équipements spéciaux sont conseillés ; ils sont nécessaires dès 600m".