Le mystère reste entier sur le déroulement de la nuit du 22 au 23 novembre 2012 qui a vu Hassna Lahmin, âgée de 32 ans, perdre la vie à Néronde-sur-Dore (63). Aujourd'hui, sa famille veut comprendre pourquoi elle a été abandonnée dans un endroit isolé et pourquoi les secours ne se sont pas déplacés.
C'est au lieu-dit "Genestoux", sur la commune de Néronde-sur-Dore qu'Hassna Lahmim a été retrouvée morte le 23 novembre 2012, au pied d'un arbre. La jeune femme, âgée de 32 ans, venait de passer la soirée avec des connaissances et a erré le long de la route de minuit à 4 heures du matin.
Sans emploi, elle vivait chez ses parents, au sein d'une famille soudée aujourd'hui plongée dans la douleur. Et sa mère veut comprendre. Comprendre pourquoi Hasnna aurait passé quatorze appels aux pompiers et à la gendarmerie sans que ceux-ci ne se déplacent. Une interrogation que l'on retrouve aussi du côté de l'avocat de la famille Lahmin, Me Jean-François Canis, qui dit qu'il ne comprend pas "qu'il n'y ait pas eu de ronde de mise en place pour essayer de retrouver cette jeune femme qui, visiblement, d'après les appels, était en détresse".
Le parquet de Clermont-Ferrand qui a mené l'enquête préliminaire depuis deux mois a procédé à des dizaines d'auditions et d'expertises. La plainte de la famille pour non assistance à personne en danger est jointe au dossier. Le procureur annoncera dans les jours à venir sa décision de donner une suite pénale à cette affaire et d'ouvrir ou pas une information judiciaire.