Le nouvel album cousu main du groupe clermontois The Delano Orchestra sera dans les bacs lundi 21 janvier

La pochette du dernier album des Delano Orchestra fait main dans les locaux de Kutu Folk Records à Clermont-Ferrand. Il s'intitule Eitsoyam et sort lundi 21 janvier. / © Olivier Martinet
La pochette du dernier album des Delano Orchestra fait main dans les locaux de Kutu Folk Records à Clermont-Ferrand. Il s'intitule Eitsoyam et sort lundi 21 janvier. / © Olivier Martinet

Comme tous les disques du label Kutu-Folk, le dernier disque des Delano Orchestra intitulé Eitsoyam, est cousu de fil...blanc. Une couleur qui s'approprie bien à ce nouvel opus plus lumineux que les précédents. 

Par Richard Beaune

Everything ouvre l'album de manière surprenante pour ceux qui connaissent les Delano. La voix d'Alexandre Rochon, le lead singer du groupe qui a signé l'ensemble des treize titres de l'album, est pour la première fois mise en avant. C'est la chanson qui demande cet arrangement de voix et je l'ai fait de manière naturelle, dit-il. C'est vrai que ça peut surprendre ceux qui ont l'habitude de nous écouter mais moi, ça ne m'a pas surpris de le faire. 
Nous avons rencontré Alexandre dans les bureaux du label Kutu-Folk à Clermont où les mains de quelques "potes" mettaient sous pochettes plastifiées les précieux disques. Avec ma mère, on a cousu 20000 pochettes de disques depuis le lancement du label!, sourit Alexandre Rochon, content de nous apprendre également que les tensions qui remettaient en question l'avenir de Kutu-Folk records font désormais partie du passé.

Eitsoyam, un album moins sombre

Girl, Wake up, Light games ou encore Summer, rien que les titres montrent que c'est un album beaucoup moins sombre que les précédents. Les Delano accordent ici une plus large place aux guitares et promettent ainsi de beaux moments sur scène. Un album enregistré à Angers au studio BlackBox où le groupe avoue avoir eu plus de temps et moins de contraintes pour travailler. Le résultat, c'est un album peut-être plus abouti que les trois autres et selon Alexandre, plus libre. A découvrir sur la scène de la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand le vendredi 25 janvier.

The Delano Orchestra Everything


Pour en savoir plus:
Page My Space du groupe
Facebook des Delano Orchestra
 

Sur le même sujet

Les + Lus