L'AS Saint-Étienne bat Brest 1 à 0

Les Verts continuent sur leur belle lancée après leur victoire à Brest 1 but à 0, samedi soir, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Le coach, Christophe Galtier, s'est dit très satisfait de cette victoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'en fallait pas plus à Brandao, malheureux après le match de Coupe de France contre Lille, pour reprendre du poil de la bête. C'est lui qui offre la victoire à ses coéquipiers contre Brest, en marquant l'unique but du match à la 50e minute de jeu. La mauvaise prestation du début de semaine est donc derrière lui ; une bonne nouvelle pour l'ASSE.

Malgré une fin de match riche en suspens du fait des attaques à répétition de Brest, les Stéphanois ont su garder la tête froide et maintenir le score faisant une fois de plus la joie de leur entraîneur. 

La réaction de Christophe Galtier


"C'était très important. Le mot d'ordre était de l'emporter, on savait que ce serait difficile après une semaine chargée en émotions et sur le plan physique. C'était important aussi de continuer à poser des problèmes à l'adversaire. On l'a fait pendant 70 minutes. On a souffert sur la fin face à un adversaire qui a modifié sa façon de jouer, sur un terrain difficile. Mais ce début 2013 est très positif avec trois victoires (en ajoutant celle en Coupe de France à Caen, ndlr). Je n'ai pas l'habitude de banaliser la victoire, et c'est une très belle victoire même si on aurait pu plier le match plus tôt. Paradoxalement, c'est l'occasion la moins évidente qui fait la différence. Brandao ? Je sais qu'il était très touché, il a une forte personnalité et du caractère. On a échangé que des regards pendant 3 jours, mais des regards affectifs... On a besoin de ce genre de joueurs qui connaît le haut niveau et pèse sur une défense."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information