Evian-Thonon-Gaillard (L1) est allé battre Vertou (CFA2) sur ses terres et s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France.
Mardi 22 janvier, Evian-Thonon-Gaillard n'a pas fait plus de 800km pour rien. Aux portes de Nantes, les Haut-Savoyards se sont imposés par 2 buts à 0. Premier but de Bérigaud à la 23e puis celui -superbe- d'Adnane dans le temps additionnel (90+2).
On notera tout de même une belle deuxième période pour les Vertaliens. À la fin du match, les joueurs de Vertou sont allés dans les vestiaires d'ETG pour récupérer les maillots de leurs adversaires, ils n'ont pas eu la peau d'un club de Ligue 1 alors ils garderont au moins un souvenir.
Pascal Dupraz, le coach d'Evian était plutôt satisfait de ses joueurs "sérieux et appliqués". Un match où l'on a vu passer la nouvelle recrue de l'ETG FC, le Brésilien Betao qui a remplacé Sorlin une vingtaine de minutes.
Un belle soirée aussi pour Cédric Barbosa, le milieu de terrain d'Evian-Thonon-Gaillard.
Globalement, les équipes de Ligue 1 ont fait respecter leur loi ce mardi en 16e de finale de la Coupe de France : Lorient, Troyes se sont aussi qualifiés.