L'amitié franco-allemande célébrée autour d'un petit déjeuner au lycée de Chamalières

Pour fêter les 50 ans du traité de l'Elysée signé le 22 janvier 1963, le lycée hôtelier de Chamalières a organisé, mardi, un petit déjeuner allemand. Au programme : charcuterie et danse bavaroise pour promouvoir l'amitié franco-allemande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 22 janvier 1963... Ce jour là, le Général de Gaulle et le chancelier allemand Adenauer signaient le traité de l'Elysée pour sceller officiellement la réconciliation franco-allemande. 
Le 22 janvier 2013, en Auvergne comme partout en France, on a fêté le cinquantenaire de ce traité historique.

Au lycée hôtelier de Chamalières, c'est autour d'un solide petit déjeuner allemand que l'évènement a été célébré. Une initiation à la gastronomie allemande proposée par des élèves de première technologique hôtellerie. Leurs invités étaient des élèves de l'école d'Orcines et des collégiens de Chamalières.
Au menu : charcuterie et danse bavaroise pour promouvoir l'amitié franco-allemande.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information