Cet article date de plus de 8 ans

Lyon - Sanofi va regrouper ses filiales Sanofi Pasteur et Merial en un seul siège

Lundi 21 janvier, le géant pharmaceutique Sanofi a annoncé le regroupement sur un seul siège, à Lyon, de ses filiales Sanofi Pasteur (vaccins) et Merial (santé animale), déjà basées à Lyon, dans un but de "mutualisation de fonctions".
(archives)
(archives) © France 3 RA
"Le siège réunira 600 à 700 personnes", après un déménagement à l'horizon 2015-2016 dans le quartier de Gerland, berceau lyonnais des biotechnologies, a déclaré lors d'une conférence de presse Olivier Charmeil, PDG de Sanofi Pasteur et membre du comité exécutif de Sanofi. 

Dans la même logique d'économie de moyens, Sanofi, premier employeur privé de l'agglomération lyonnaise, veut créer à Lyon un "centre de services partagés" entre filiales, qui rassemblera des équipes de ressources humaines ou d'informatique.

Un troisième projet de création d'un Centre de recherche en infectiologie, dans le quartier de Gerland, s'inscrit dans la même démarche de centralisation, afin de "mutualiser" là aussi les activités de recherche. Quelque 150 chercheurs, venus de Sanofi Pasteur comme de Merial, devraient y travailler.

Le PDG de Sanofi Pasteur a assuré que ces nouveaux projets permettraient de compenser les suppressions de postes annoncées l'été dernier par le géant pharmaceutique. Un vaste plan d'économie prévoyant la suppression de 900 postes avait été annoncé...



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises