Mercredi soir, les amateurs de Moulins (CFA) reçoivent les professionnels de Bordeaux pour un 16ème de finale de la Coupe de France de football. Dispensés de championnat le week-end dernier à cause du temps, les Bourbonnais en ont profité pour travailler le physique.
Avant d'affronter les Girondins de Bordeaux, mercredi, en 16ème de finale de la Coupe de France de football, les joueurs de l'AS Moulins ont eu droit à un petit coup de pouce du ciel. Samedi, la rencontre de Championnat de France Amateur qui devait les opposer à Nancy a été annulée à cause du temps tandis que dimanche, les Bordelais, eux, ont dû jouer leur match de Ligue 1 contre le PSG (défaite 1-0).
Les Moulinois ont donc profité du week-end pour se préparer à ce 16ème de finale historique. Dimanche, tout le monde était sur le terrain d'entraînement, pas pour jouer au ballon mais pour participer à une bonne séance d'endurance et de vitesse. Face à un club de l'élite, si le mental sera au rendez-vous et qu'il permettra sans doute aux Asémistes de se dépasser, le physique ne doit pas être négligé.
Mercredi soir, personne ne manquera à l'appel au moment du coup de sifflet à 19h30. Même Alexis Raynaud, le capitaine de l'AS Moulins, bien que blessé sera sur le banc des remplaçants. Avec ses camarades de jeu, il espère forcément réaliser l'exploit d'éliminer un club de Ligue 1, reconnaissant que la pression n'est plus du côté bourbonnais comme lors des tours précédents qui les ont vus rencontrer des équipes de niveau égal à chaque fois.
Un exploit espéré également par le public qui a répondu présent. Le match se jouera à guichets fermés devant 3 500 spectateurs.