Onze blessés légers après la sortie de route d'un minibus dans l'Allier

Dix lycéens, âgés de 15 à 18 ans, et le conducteur d'un minibus ont été légèrement blessés lors d'une sortie de route mardi matin sur la RD 62, sur la route de Molles, commune de Cusset.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9 heures 30 mardi, un minibus a fait une sortie de route sur la RD 62, sur la commune de Cusset. A son bord, le conducteur et 12 élèves du lycée Claude Mercier du Mayet-de-Montagne (Allier) qui se rendaient sur un chantier de travaux pratiques à Cusset.

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule. Il a mordu l'accotement de la chaussée. Après une série de tonneaux, le minibus a fini sa course dans un champ.

D'importants moyens, en hommes et en matériel, ont été dépêchés sur les lieux : 6 ambulances, 1 véhicule de secours routier et 2 équipes du SMUR de Vichy, plus 22 sapeurs pompiers. 

Dans un premier temps, l'un des lycéens était considéré comme grièvement blessé. Après divers examens médicaux sur place, son état a été requalifié en blessé léger. 
Au total, 10 des 12 lycéens transportés ont été légèrement blessés ainsi que le conducteur. Tous ont été conduits au centre hospitalier de Vichy.

La circulation a été alternée sur une voie durant près de deux heures. Une enquête a été ouverte par les services de police de Vichy pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder