Dix lycéens, âgés de 15 à 18 ans, et le conducteur d'un minibus ont été légèrement blessés lors d'une sortie de route mardi matin sur la RD 62, sur la route de Molles, commune de Cusset.
Vers 9 heures 30 mardi, un minibus a fait une sortie de route sur la RD 62, sur la commune de Cusset. A son bord, le conducteur et 12 élèves du lycée Claude Mercier du Mayet-de-Montagne (Allier) qui se rendaient sur un chantier de travaux pratiques à Cusset.
Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule. Il a mordu l'accotement de la chaussée. Après une série de tonneaux, le minibus a fini sa course dans un champ.
D'importants moyens, en hommes et en matériel, ont été dépêchés sur les lieux : 6 ambulances, 1 véhicule de secours routier et 2 équipes du SMUR de Vichy, plus 22 sapeurs pompiers.
Dans un premier temps, l'un des lycéens était considéré comme grièvement blessé. Après divers examens médicaux sur place, son état a été requalifié en blessé léger.
Au total, 10 des 12 lycéens transportés ont été légèrement blessés ainsi que le conducteur. Tous ont été conduits au centre hospitalier de Vichy.
La circulation a été alternée sur une voie durant près de deux heures. Une enquête a été ouverte par les services de police de Vichy pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.