Le 18 janvier dernier, en fin de matinée, un élève de 5ème était blessé lors d'une agression au couteau dans l'enceinte de son établissement scolaire, à Saint-Denis-les-Bourg, près de Bourg-en-Bresse. L'agresseur présumé, est un collégien âgé de 13 ans.
Il a été mis en examen pour violences avec arme. A cette circonstance aggravante s'ajoutent la préméditation et le lieu de l'agression (l'enceinte d'un établissement scolaire). L'agresseur présumé, scolarisé en classe de 4ème au collège de Saint-Denis-les-Bourg, a été "placé sous contrôle judiciaire et doit résider chez sa grand-mère", a indiqué le parquet.
Les deux adolescents se bagarraient en cour de récréation du collège, lorsque l'un deux a sorti un couteau et a frappé à l'abdomen son adversaire, âgé de 12 ans. L’adolescent a dû être opéré à l’hôpital Fleyriat.Ses jours ne sont pas en danger. "Ce sont deux gamins qui avaient déjà eu maille à partir", a précisé le parquet. Le motif de leur dernière querelle n'a cependant pas été précisé... D'après le rectorat, le collège Morandat de Saint-Denis-les-Bourg, est "un établissement très calme".