Le LOU, large vainqueur d'Albi (26-12), a mis fin à une série de cinq matches sans victoire en Pro D2, samedi 26 janvier lors de la 19e journée, tandis que l'US Oyonnax a continué sa marche victorieuse en tête du classement avec un nouveau succès à domicile face à Aix-en-Provence (22-10)
Les Lyonnais, avec Sébastien Chabal titulaire au centre de la 3e ligne, s'en sont remis à leur ouvreur Julien Dumora, auteur d'un essai et de 21 points au total, avant de doubler la mise en seconde période en mettant la mêlée albigeoise au supplice. Le LOU, premier budget de la Pro D2, pointe seulement en septième position au classement, à trois points de la cinquième place occupée par la Section Paloise qui n'a ramené que les deux points du match nul à Carcassonne (12-12).
Dans le même temps, l'US Oyonnax a signé une 13e victoire d'affilée à domicile, face à Aix-en-Provence. Tenus en respect en première période (13-10), les Haut-Bugistes ont assuré leur succès grâce à la botte de l'ouvreur Benjamin Urdapilleta (17 points).
Les autre résultats
La Rochelle a pris provisoirement la deuxième place en allant s'imposer à Auch (20-3)
Colomiers a battu Dax (22-15).
Aurillac tentera de récupérer la deuxième place dimanche à l'occasion d'un déplacement à Tarbes
Narbonne accueille Brive.
Béziers et Massy s'affrontent dans un match entre relégables.