C'est une belle prise à mettre au crédit de la Direction Interégionale de la Police Judiciaire. Une "cargaison" de stupéfiants probablement issue d'un go-fast, destiné à alimenter le marché lyonnais.
C'est une nouvelle, qui selon les us et coutumes policières, n'est connue que dans les jours suivants. Et pourtant c'est une nouvelle d'un poids certain. Fin janvier, les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon ont saisi une 4x4 BMW X6 contenant 820 kg de cannabis.
Cette saisie importante a eu lieu à Lyon dans le 5e arrondissement, dans un box où se trouvait ce 4x4.
Selon toute vraissemblance, la voiture aurait été utilisé comme "go fast" pour faire remonter la drogue jusqu'à
Lyon.
Une trentaine de valises "marocaines"
Lorsque les policiers ont perquisitionné la 4x4 ils ont trouvé une trentaine de "valises marocaines", terme désignant le mode de conditionnement de la résine de cannabis.Le parquet du Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon avait ouvert le 24 janvier une information judiciaire pour "importation, transport, détention, offre et cession de résine de cannabis" et "association de malfaiteurs".
Une femme, liée à la personne dont dépendait le box, a été interpellée et placée sous contrôle judiciaire après avoir été mise en examen pour "association de malfaiteurs".
Selon le journal le Parisien, cette drogue était destinée aux cités de l'agglomération lyonnaise.