Course poursuite entre gendarmes et cambrioleurs: L'un des 3 fuyards arrêté

© France 3
© France 3

Une course poursuite s'est engagée en fin de matinée entre une trentaine de gendarmes et des cambrioleurs autour d'Espeluche (Sud Drôme).Un  gendarme a été blessé dans une collision frontale et hospitalisé à Montelimar Les 3 hommes ont fui à pied.L'un d'entre eux a finalement été arrété à Allan.

Par Ph.Bette avec Farid Haroud

Une trentaine de gendarmes,un hélicoptére et des maîtres chiens ont ratissé en fin de matinée un large périmètre autour d'Espeluche dans le Sud de la Drôme.Il s'agissait de retrouver des individus qui avaient refusé d'obtempérer à bord d'un véhicule suspect et pris la fuite à pied après un accident .

C'est une patrouille de gendarmerie qui avait repéré vers 10h le manége de cette BMW ,un véhicule identifié comme appartenant à une bande, auteur de plusieurs cambriolages dans la région.Mais les occupants de la voiture,manifestement déterminés, ont refusé d'obtempérer et percuté de plein fouet le véhicule de gendarmerie. 
Les trois hommes ont réussi à prendre la fuite.Un gendarme, blessé aux cervicales dans la collision, a été hospitalisé à Montelimar.

DMCloud:36831
Traque gendarmerie

Un important dispositif de police a dés lors été mis en place dans les environs.Un homme correspondant au signalement des fuyards a finalement été arrêté vers midi à Allan,une commune toute proche.Le dispositif a été levé vers 13h30.

La gendarmerie ne livre aucune information sur les soupcons qui pésent sur les protagonistes de cette affaire, ni sur le nombre de cambriolages qu'ils auraient pu commettre.On ne sait donc pas s'ils étaient suivis ou si les gendarmes ont croisé fortuitement le chemin des malfaiteurs      

 

Sur le même sujet

Agriculteurs en colère dans la Loire (et ailleurs) : on vous dit pourquoi !

Les + Lus