Un gardien agressé au rasoir à St-Quentin-Fallavier: Les surveillants bloquent la prison

© France 3 Rhône Alpes
© France 3 Rhône Alpes

Les syndicats de surveillants ont décidé de bloquer l'accès à la prison de Saint-Quentin-Fallavier tôt jeudi matin après l'agression d'un des leurs, mercredi. Le détenu s'en est pris à un surveillant avec une lame à rasoir. 

Par Philippe Bette

Un surveillant de prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été agressé mercredi par un détenu qui lui a porté des coups de rasoir au visage. Les syndicats  ont décidé de bloquer l'accès à l'établissement ce jeudi matin.

Le surveillant, qui s'est vu délivrer 15 jours d'incapacité totale de travail, a reçu cinq coups de rasoir dont l'un à quelques millimètres de l'oeil ainsi que des coups de poing, ont indiqué  les syndicats Ufap et FO.

Le détenu, qui était placé en quartier d'isolement, s'est jeté sans raison sur l'agent qui lui ouvrait sa cellule, selon les mêmes sources. Il avait été mis à l'écart pour "s'être par le passé retranché avec une lame et avoir menacé d'agresser le personnel pénitentiaire".

"Au vu de la gravité de la situation, le personnel a décidé de manifester son ras-le-bol et son incompréhension en bloquant l'établissement dès jeudi.


DMCloud:36725
Manifestation St Quentin Fallavier

 

Sur le même sujet

Les + Lus